lundi 31 mai 2010

C'est le grand jour

Hé oui, on n'a pas donné de nouvelles beaucoup depuis le dernier courriel mais nous étions dans le bouclage de financement et notre fin de session. 

Donc voici un petit résumé pré-départ et de ce qui s'est passé avant le jour J

-À la fin février 2010, nous avons perdu un membre de notre équipe.  En effet, Mme Jessica Désilets a quitté le groupe pour raisons personnelles.  Nous lui souhaitons donc bon succès dans sa carrière futur.

-Au début mars, nous avons dû réajuster notre objectif financier car n'ayant plus 6 étudiants et 2 professeurs comme il était prévu au départ, nous avons dû diminuer notre objectif financier à atteindre soit 20 000$ au lieu de 30 000$

-Début mars fût aussi l'achat de nos billets d'avion en direction d'Hanoï soit un départ prévue pour le 31 mai 2010 prochain.  Il va sans dire que de mars à mai nos efforts se sont concentrés sur la logistique de transport de matériel, la logisitique du voyage (hébergement, visa, etc), la finalisation de l'entente avec l'orphelinat où nous allions et surtout le recherche de financement le tout, mixé avec notre fin de session en soins infirmiers.

-À la fin mars, nous avions la chance d'accueillir le Dr. Jean-François Chicoine, Mme Luce de Bellefeuillè, Mme Hélène Duva et Mme Liu-Anne Lemieux-Rousseau lors de l'événement bénéfice sur l'adoption.  Plus d'une quarantaine de parents ont participés et reçu des conférences sur différents sujets reliés à l'adoption.  Cette activité nous a permi de ramasser plus de 700$ de plus à notre objectif financier en plus de plusieurs boites de matériels et vêtements.

-Le 21 mai dernier, notre projet a aussi été l'heureux gagnant, lors du gala mérite étudiant du Collège Fran¸ois-Xavier Garneau du Prix Découverte du Monde, comme le meilleur projet à l'international.  Ce prix était accompagné d'une bourse d'une valeur de 500$ remis par Tourisme Jeunesse.

-Finalement, en date du 31 mai, nous nous dirigerons en soirée pour notre vol en direction d'hanoï.  Plus de 2 jours de vols incluant escale et décalage horaire pour arriver le 2 juin au matin.  Vous pourrez donc nous suivre lors de cette aventure et lors de notre travail au sein du Center for nurturing old people and disabled children of Hanoi dans le village de BaVi à 60 km au Nord-Ouest d'Hanoï.

Le groupe Projet Humanitaire en Soins Infirmiers-Vietnam 2010
Mélanie Chatigny, Amélie Boivin, Martin Laforge, Sophie Girard et Charlotte Simard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire